Offre de VSC pour la réalisation d'une thèse à l'Institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie

Catégorie(s) :
Recrutement
IPNC

L’institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie (IPNC ; http://www.institutpasteur.nc/) propose un Volontariat de Service Civique pour la réalisation d’une thèse de science d’une durée de 3 ans sous la supervision et le tutorat du responsable du Groupe Immunité et Inflammation (GIMIN) à l’IPNC et en codirection avec l’Université de Strasbourg.

La personne aura la charge de suivre l’avancement du projet ANR CHARM portant sur la recherche de bioactivités antimicrobiennes et anti-inflammatoires de substances naturelles issues des micro-organismes marins.
Dans ce contexte, il/elle devra réaliser les expériences en laboratoire d’après les protocoles établis ou à mettre en place et l’analyses des résultats obtenus. Il/elle devra également participer à la valorisation des résultats via des publications ou communications scientifiques.

L’étudiant/e en thèse participera également au fonctionnement du GIMIN : il/elle contribuera à la formation et à l’encadrement des étudiants stagiaires accueillis au GIMIN. Il/elle participera également à la gestion des stocks et commandes du GIMIN.

Prise de poste souhaitée : à partir du 15 janvier 2022

 

Toutes les informations sur ce poste sont sur le site de l'Institut pasteur de Nouvelle-Calédonie : https://www.institutpasteur.nc/proposition-de-these-bioactivites-substances-naturelles-marines/