L'IPNC recrute un Biostatisticien

Catégorie(s) :
Recrutement
Logo IPNC

L'Institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie recrute !

L’IPNC recrute un-e biostatisticien-ne sur un ensemble de projets dans le domaine des maladies infectieuses et/ou métaboliques dont il-elle aura la responsabilité de la conception de la recherche, des analyses statistiques et de contribuer à sa valorisation.

Missions principales :

  • développer des méthodologies adaptées aux axes de recherche ciblant des problèmes de santé et de santé publique de Nouvelle-Calédonie, de la région Pacifique et plus largement de portée internationale, en s’appuyant sur des approches multidisciplinaires et des échanges de connaissance grâce à ses liens avec le Pasteur Network et ses partenaires basés en Nouvelle Calédonie (CRESICA).
  • partager son expertise avec les autorités sanitaires de Nouvelle-Calédonie, l’OMS et la CPS pour appuyer la surveillance des risques émergents ou d’introduction dans un territoire où les échanges avec les pays de la région sont importants. L’IPNC est membre du Réseau Océanien de Surveillance en Santé Publique, animé par le Secrétariat de la Communauté du Pacifique.
  • participer à la formation des scientifiques et chercheurs par le développement d’enseignements et l’accueil de stagiaires des filières de biologie et de recherche.

 

Dates limite de dépôt des candidatures : le 30 septembre 2023

 

Retrouver l'offre complète ci-dessous !