Appel à candidature CDD post-doc en planification systématique de la conservation à l'IAC

Catégorie(s) :
Recrutement
IAC

L'IAC recrute un CDD post-doc en planification systématique de la conservation.

L’Institut Agronomique néo-Calédonien est un organisme de recherche qui accompagne le développement de la Nouvelle-Calédonie dans les domaines de l’agriculture durable, de la prévention de l’environnement et des transformations du monde rural.

Les activités du post-doctorant s’inscriront dans le cadre du projet ADMIRE, au sein de l’équipe SolVeg, à l’IAC, et s’articuleront autour de deux axes principaux :

  • Développer et valoriser des outils informatiques pour la planification systématique de la conservation. Ces outils s’inscriront dans la continuité de la plateforme logicielle choco-reserve, développée dans le cadre d’une thèse co-financée par l’IAC.
  • Accompagner les gestionnaires environnementaux de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie pour la planification spatiale de la conservation des forêts, notamment en identifiant des zones adaptées pour la restauration et pour la régénération naturelle.Le post-doctorant pourra être amené à faire du terrain, et pourra être sollicité pour d’autres types d’études en lien avec ses domaines d’expertise.

 

CDD post-doc (12 mois), localisé à l'IAC sur le Campus IRD de Nouméa (UMR AMAP). Prise de poste : Dès que possible.

Date de clôture de réception de candidatures : Au plus tard le 31 mars 2021